lundi, février 6, 2023

Comment augmenter ses ventes à l’ère du numérique dans votre entreprise

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Idéalement, vous pouvez prendre un peu du passé, en termes d’approche de vente, y compris être bon avec les gens, et l’utiliser pour améliorer les théories de vente d’aujourd’hui, qui impliquent généralement la technologie et les données.

voici comment vous pouvez augmenter vos ventes à l’ère du numérique dans votre entreprise

1.Avoir une présence en ligne

La plupart des gens faisant leurs recherches via un téléphone  mobile ou un ordinateur portable, la présence en ligne d’une entreprise est plus importante que jamais.

 

Bien sûr, le bouche-à-oreille est toujours une chose. Cependant, même avec le bouche-à-oreille, un site Web d’entreprise bien conçu peut donner aux clients potentiels une «première impression» de votre entreprise qu’ils ne peuvent tout simplement pas obtenir à partir d’un numéro de téléphone et d’une adresse.

Vous pourriez vous demander si vous pouvez toujours concourir sans site Web ou application mobile. Eh bien, techniquement oui, vous pouvez toujours faire des affaires, mais vous vous handicapez et pourquoi feriez-vous cela ?

Fait amusant : plus de la moitié de toutes les recherches « à proximité » entraîneront une éventuelle visite en magasin.

Par conséquent, il est important d’avoir un site Web ou une application mobile à la fin d’une recherche « à proximité ». C’est ce qu’on appelle une conversion « click-to-brick » et un excellent moyen d’augmenter les ventes.

 2.Proposez votre produit en ligne

 

Perfectionnées par des géants comme Amazon au niveau mondial et d’autres détaillants en ligne au niveau national comme emart.cd, les ventes d’aujourd’hui ont souvent lieu en dehors des magasins physiques.

Ce mouvement vers la commodité des offres d’achat en ligne signifie que vous devez donner à vos clients la possibilité d’acheter en ligne afin de suivre le rythme de vos concurrents.

Considérez le scénario suivant, vous et une autre entreprise proposez tous les deux à peu près le même produit pour environ le même coût.

Qu’est-ce qui différenciera votre produit ?

Bien sûr, cela pourrait être votre marketing.

Bien sûr, cela pourrait aussi être le fait que vous proposez votre produit à l’achat en ligne, sans obliger vos clients à monter dans leur voiture et à traverser la ville pour effectuer leur transaction.

En leur offrant la possibilité de vérifier et de payer leur produit, le tout dans le confort de leur maison, vous pouvez donner à votre entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour rivaliser avec une autre entreprise.

Cela vous permet également de faire une vente sans jamais les rencontrer en face à face.

3.Traiter les avis des clients de manière professionnelle

Les clients potentiels sont désormais à un clic de trouver toutes sortes d’informations sur vos produits et votre entreprise sous forme d’avis.

 

Parfois, ces critiques sont injustes.

Heureusement, même un buzz négatif autour de votre entreprise vous donne l’occasion de répondre avec un bon service client, et si vous traitez même les critiques injustes de manière professionnelle, votre réputation restera intacte et s’améliorera probablement.

 4.Cibler des clients spécifiques

Avec les nombreuses possibilités offertes aux entreprises aujourd’hui pour suivre les recherches des clients, etc., il est possible de cibler spécifiquement les personnes les plus susceptibles d’acheter un certain produit.

 

Cela se produit tout le temps, même pour vous.

Pensez simplement au nombre de fois que vous avez recherché un produit ou un service, puis voyez une publicité pour ce produit ou quelque chose de similaire apparaître sur votre flux Facebook.

C’est un peu angoissant, pour être honnête, mais ça marche.

La publicité en ligne spécifique destinée à un client spécifique est désormais possible et c’est un outil que vous devriez utiliser.

En tant que professionnel de la vente moderne, que vous ayez une clientèle grande ou petite, vous devez accepter les changements énumérés ci-dessus ou risquer de laisser passer les nouvelles opportunités.

 

Voici des moyens concrets d’amener vos ventes à l’ère numérique d’aujourd’hui…

 5.Créer une présence en ligne

Si vous n’en avez pas déjà un, un site Web dès aujourd’hui ! Ensuite, suivez-le en ajoutant du contenu intéressant et engageant.

Suivez également la présence en ligne de votre entreprise, en répondant aux avis, etc.

6.Investissez dans une stratégie de marketing numérique

Que vous utilisiez des publicités sur les réseaux sociaux, des campagnes par e-mail ou que vous utilisiez des outils qui suivent les habitudes d’achat des clients potentiels, il est indispensable de faire entrer votre entreprise dans le monde du marketing numérique.

 

Comment votre processus de vente a-t-il évolué au fil du temps ? Vous adaptez-vous à ces changements ?

 

dites-nous ce que vous pensez sur comment augmenter ses ventes à l’ère du numérique dans votre entreprise

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba   , Entrepreneur  ,consultant en stratégie marketing pour les PME et entreprenariat.. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. il accompagne les jeunes entrepreneurs à développer leur business. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: