lundi, février 6, 2023

Avoir un business rentable en RDC : 8 meilleurs conseils efficaces

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Avez-vous déjà été déçu par votre business au point de vous demander si

Les affaires ou l’entreprenariat étaient faites uniquement pour les autres?

Vous avez une idée de ventre des vêtements ou de ventre des poules?

Ou encore de lancer un service ?

Surprise, cette fois où vous avez lancé cette boutique de vêtement et fait simplement 2 ventes provenant des membres de votre famille?

Cela donne envie de se dire,  il faut la magie pour réussir ou le business ne pas fait pour vous et vous avez envie d’abandonner.

 

Je sais. C’est douloureux de se rendre compte qu’a un certain moment on tourne à rond.

Je suis certain. Ces genres de situations arrivent parmi les jeunes entrepreneurs. Parce que vous nourrissez vos comportements par des mauvaises habitudes à mener en affaires.

Alors je voulais vous offrir une liste des choses à faire  dès maintenant si vous voulez avoir un business rentable et devenir un entrepreneur à succès.

Voici les 8 meilleurs conseils efficaces à suivre pour  répondre à la question de savoir comment posséder un business rentable en RDC.

 

1.rédiger un  business plan

 

 

Vous devez avoir un business plan,

Un plan d’affaires est une feuille de route  pour votre entreprise. C’est  un outil indispensable pour une entreprise réussie. Grâce au plan d’affaires, vous aurez une vision claire sur vos objectifs.

Il vous fournit des directives sur  comment votre argent sera alloué aux différents aspects de l’entreprise…

Un plan d’affaires vous donne un aperçu  des détails de l’entreprise et comprend :

Vos analyses de la concurrence et du marketing, ainsi que  vos projections financières sur 1 et 5 ans.

Un bon business plan vous donne une bonne entreprise avec un bon business plan rentable qui durera dans le temps.

Un plan d’affaires bien établies, peut vous permettre d’avoir un financement auprès des investisseurs et préteurs.

Si vous voulez avoir un business rentable en RDC, le plan d’affaires est important. Vous devez y prêter toute votre attention.

 

2.Prévoir les fonds d’urgence

 

Oser lancer un business rentable et pérenne, au début vous devez avoir les fonds de fonctionnement, même si vous avez un budget serré.

Avoir un fond qui vous aidera à couvrir les imprévus et les urgences.

L’argent c’est le carburant de votre entreprise. Il en est de même pour n’importe quel type d’entreprise .quand votre entreprise manque d’argent  vous tombez en faillite.

Rassurez-vous d’avoir une somme de coté qui vous permettra de couvrir les coûts des activités non prévues. Cela vous évitera de vivre des cauchemars dans les périodes critiques.

 

3.Connaitre votre business

 

 

Arriver à avoir un business rentable  demande de comprendre  avec précision, bien connaitre le secteur dans lequel investir.

Décider d’apprendre toutes les facettes de votre domaine d’activité pour bien le connaitre. Cela vous rend meilleur et capable d’apporter solutions uniques à vos clients.

Apprenez les compétences essentielles de votre business. Si vous investissez dans l’agriculture, apprenez sur comment utiliser les herbicides, comment utiliser les engrais. Si vous êtes dans la restauration, apprenez sur comment préparer des meilleures recettes.

 

 4.Avoir La passion

 

  « La passion est le début du succès. »  robert kiyosaki

Tous les entrepreneurs célèbres qui ont réalisé des résultats extraordinaires : Bill Gates, Richard Branson, Jeff Bezos, Aliko Dangote.

Ils ont  un point commun ,ils aiment leur travail. Ils ont mis sur pieds des produits qu’ils leur plaisent, qu’ils aiment.  Des produits qui les fascinaient. Cela relève de l’amour, du cœur.

Pour vous permettre d’aller plus loin dans votre business. Assurez-vous de vous sentir, d’être passionné de ce que vous faites. De trouver l’amour dans ce que vous faites, ce qui vous amènera à relever des immenses défis.

 » La seule façon de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites.

Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N’y renoncez pas. »  STEVE JOBS

 

 

 5.Connaitre votre marché cible

 

Se concentrer à vouloir intéresser tout le monde, c’est intéresser personne. Vous devez être claire sur ce sujet, sinon vous allez tourner à rond.

Faites une étude du marché pour connaitre votre marché et dénichez vos clients potentiels.

Ne vous lancez pas, à l’aveuglette. Vous devez avoir une  idée claire et connaitre votre  marché cible. Cela est  indispensable si vous voulez avoir un business  rentable en RDC.

Voulez-vous vraiment réussir dans votre business.

Il est important de connaitre votre marché cible, son problème et ses besoins. Lorsque vous avez une idée claire sur votre marché cible. Cela vous donne la possibilité de concevoir  une stratégie marketing qui va correspondre à votre marché.

 

 

 

  6.Etre prêt à vendre

 

L’une des compétences entrepreneuriales est d’apprendre comment vendre  et arriver à présenter vos produits et services.

De bien connaitre votre produit et savoir vraiment vendre vos produits et services.  La vente est indispensable pour avoir un business rentable.

La croissance de  votre entreprise, business dépendra de vos ventes.

Vous devez développer vos compétences en vente et d’apprendre à vendre. C’est l’un des éléments clés pour avoir un business rentable en RDC

Votre apprentissage doit être continuel, apprendre à vendre. Consiste à affronter et à surmonter votre pire peur, vendre c’est  être capable de repousser ses limites, être en mesure d’accepter la peur du rejet et ventre.

Prenez la ferme décision d’apprendre et de vendre.

« La meilleure façon d’apprendre quelque chose est de faire « . Richard brandson 

 

 

 

 7.Utiliser les medias sociaux

 

Aujourd’hui des milliards des personnes utilisent les réseaux sociaux au quotidien. C’est devenu indispensable.

C’est important  pour votre business de tirer parti des opportunités que  présentent les sites des medias sociaux.

Acquérir plus des clients, augmenter  vos ventes. Améliorer son image de marque, partager avec  vos clients sur ce qu’ils pensent sur votre produit. Faites le choix des réseaux sociaux  à utiliser pour votre entreprise, en fonction de votre activité.

 

 

 8.Ne pas faire tout seul

 

Détrompez-vous, de croire que  vous  pouvez  faire tout seul.

Même si vous avez une petite entreprise, vous devez avoir quelqu’un pour vous seconder afin d’accomplir les tâches supplémentaires.

Rassurez-vous de vous occuper qu’aux  tâches importantes qui vont faire avancer votre business.

Entant qu’entrepreneur, lorsque vous voulez avoir une entreprise prospère, ou être capable d’avoir un business rentable.  Il est indispensable d’acquérir les compétences nécessaires afin de maitriser l’art de déléguer.

Faites le choix de vos priorités en vous posant une seule question comme le souligne Gary Keller  dans son livre the one thing: « Quelle est la seule chose que vous pouvez faire, de telle sorte qu’en la faisant, tout le reste sera plus simple voire inutile ? »

Vous l’avez compris, occupez-vous des taches importantes, celles qui comptent  pour votre entreprise et déléguez les autres taches.

 

 

Dites-nous ce que vous pensez sur comment avoir un business rentable en RDC dans les champs de commentaire ci-dessous

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba   , Entrepreneur  ,consultant en stratégie marketing pour les PME et entreprenariat.. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. il accompagne les jeunes entrepreneurs à développer leur business. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: