lundi, février 6, 2023

Comment avoir du succès dans les affaires : 7 habitudes à savoir.

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

“Les gens qui réussissent sont ceux qui ont des habitudes qui mènent au succès.” Brian Tracy

 

 

Vous connaissez surement les meilleurs footballeurs du monde. Imaginez-vous si l’un des meilleurs joueurs se comportait comme tout le monde. Vous ne le reconnaîtrait jamais.

Les meilleurs footballeurs sont là où ils sont parce qu’ils ont des habitudes des meilleurs. Ces habitudes les aident à devenir prospères dans leur domaine. Cela vaut de même pour vous, si vous voulez avoir du succès dans les affaires, vous devez avoir des bonnes habitudes pour réussir.

Vous avez une entreprise ou vous avez envie de vous lancer dans les affaires.

Vous vous demandez comment devenir bon dans les affaires ? Oui C’est possible. Vous serez extrêmes heureux et devenir financièrement indépendant, c’est le désir de chaque entrepreneur. Allez plus loin ? Comment réussir en affaires ? Vous allez réussir,

Grâce aux outils qui m’ont permis d’évoluer dans les affaires. Sans plus tarder, je vous les partage dans cet article.

Aujourd’hui, je vous donne les 7 habitudes qui vous aideront à avoir du succès dans vos affaires.

 

La première habitude pour avoir du succès dans vos affaires : Planifier

 

La première condition est de planifier minutieusement. La réussite ne pas le fruit du hasard. Tout commence par la planification. Vous devez avoir un plan pour atteindre votre objectif. Comme les disent souvent les entrepreneurs célèbres : la planification parfaite préalable prévoit les pauvres performances. Vous voulez avoir du succès dans les affaires ? Rien de mystérieux. Maitre mot, planifier.

Pour mieux planifier vous devez prendre l’habitude de vous poser les questions suivantes :

Quel est mon produit ou prestation?

Qui est exactement mon client?

Pourquoi mon client achète-t-il?

Comment mon client définit-il la valeur?

Qu’est-ce qui fait mon produit ou ma prestation est supérieur à la concurrence?

Pourquoi mon client potentiel n’achète-t-il pas?

Pourquoi mon client potentiel achète-t-il chez mon concurrent?

Quelle valeur perçoit-il chez mon concurrent?

Qu’est-ce qui va convaincre à acheter chez moi que  chez les concurrents?

 

L’étape suivante de votre planning va consister à de finir concrètement les éléments suivants : la publicité, la distribution, les services administratifs, les emplacements dont vous  aurez besoin.

Plus vous planifiez vos activités commerciales plus vous aurez la chance de devenir prospère dans vos affaires.

Deuxième habitude pour avoir du succès dans votre business : s’organiser avant de commencer

 

Une fois que vous avez un planning complet de votre entreprise, vous devez réunir les personnels et les ressources. Vous devez vous organiser. Un général américain a dit un jour :

Les amateurs parlent de tactiques, et les professionnels parlent de la logistique. Il est important de sélectionner les ressources nécessaires pour commencer vos activités commerciales. Le réunir avant de commencer votre projet ou l’ouverture des portes.

Le manque  ou le fait de manquer l’anticipation  peut entrainer un échec amer.

 

Troisième habitude : Trouvez les bonnes personnes

 

La troisième  habitude que vous devez prendre est d’engager les bonnes personnes pouvant vous permettre d’atteindre vos objectifs. 85 pourcents de réussite entant que chef d’entreprise ou entrepreneur sera déterminé par la qualité des personnes que vous travaillez avec.

Ce qui fait que, les meilleures entreprises ont les meilleurs employés, les deuxièmes meilleures entreprises ont les deuxièmes meilleurs employés. Les entreprises de troisième  rang ont des employés moyens ou médiocres et ils sont prêts à faire faillite. Si vous voulez  prospérer dans vos affaires, vous devez travailler avec les bonnes personnes.

Quatrième habitude : déléguer judicieusement

 

La quatrième habitude qui vous va vous aider à avoir du succès dans vos affaires est celle de déléguer. Lorsque les gens se lancent en affaires ils font presque l’ensemble de taches eux-mêmes. Au fur et mesure l’entreprise grandit la tâche devient importante pour une seule personne.

Il faut définir deux ou trois tâches qui apportent beaucoup à l’entreprise puis déléguer les restes. Vous devez acquérir la capacité de déléguer la bonne tâche, à la bonne personne et de la bonne manière.

L’incapacité de déléguer peut-être  la cause de l’inefficacité ou de la sous-performance  qui peut même entrainer à la faillite de votre entreprise.

La capacité de déléguer est l’une des meilleures façons de tirer parti de compétences et de le multiplier.

Cinquième habitude : vérifiez ce que l’on attend.

 

Prendre l’habitude d’une bonne supervision. Une fois que vous avez délégué la bonne tâche, à la bonne personne. Vérifier que la tâche est bien exécutée  et dans les délais impartis.

Souvenez-vous  toujours déléguer ne pas renoncer, vous êtes toujours responsable. Lorsque vous déléguez une tâche, mettez en place un système de compte rendu. Pouvant vous permettre d’avoir une idée claire sur l’avancement du projet. Cela vous aidera à faire  un suivi et de rester  maitre de la situation.

Votre rôle est de s’assurer que la personne à qui vous avez confié la tâche a les ressources nécessaires et le temps qui lui faut pour accomplir le travail de manière satisfaisante. Plus le travail est important plus le suivi est important.

Sixième habitude : mesurer ce qui se fait.

La sixième habitude  est de mesurer les résultats. Vous devez avoir des normes et des règles pour commencer à mesurer vos résultats. Toute personne qui doit accomplir une tâche doit avoir les objectifs à atteindre.

Vous devez faire l’objet d’un suivi permanent.

Septième habitude : communiquer

 

Communiquer les résultats régulièrement et avec précision. Les personnes qui sont dans votre entreprise ont besoin de savoir ce qui se passe. Les banquiers, vos associés et vos personnelles clés ont besoin de savoir la situation de votre entreprise.

 

Pour terminer, je ne le dirai jamais assez,

La détermination de réussir est l’une des habitudes, qui permet les entrepreneurs d’avancer et de faire plus.

Besoin d’un coaching

Recevoir le prochain article directement dans votre boîte  email, abonnez-vous Maintenant

 

 

Dites-nous ce que vous pensez sur comment avoir du succès dans les affaires, dans les champs de commentaires ci-dessous.

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba   , Entrepreneur  ,consultant en stratégie marketing pour les PME et entreprenariat.. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. il accompagne les jeunes entrepreneurs à développer leur business. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: