mardi, mai 21, 2024

Réussir dans le business de location de véhicules de luxe[interview avec l’entrepreneur Yan muland]

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img
Connaissez-vous l’une des meilleures entreprises de location des véhicules de lux en RDC ? Ou réussir dans le business de location des véhicules de luxe ?
Relaxez-vous, j’ai une bonne nouvelle.

 

Aujourd’hui, Je suis ravi d’accueillir  l’entrepreneur Yan muland le patron de yan services. Entreprise spécialisée dans la location des véhicules de luxe.

L’homme d’affaires congolais Yan muland qui est parti du simple chauffeur au CEO d’une entreprise qui compte plus de 37 employés

Au-delà d’agir, son  esprit d’entreprise l’a également propulsé à se lancer dans la construction. Ses performances lui ont amené à gagner  des marchés avec des banques et le gouvernement congolais.

Les remarquables talents d’homme d’affaires ont amené l’entrepreneur Yan muland  à signer un contrat à la primature  de la république démocratique du Congo. Il a su convaincre les locataires du palais de la cité de l’union africaine. Il est maintenant une plaque tournante, un partenaire clé en location des véhicules de luxe à la primature de la RDC.

L’incursion de Yan muland dans le business du transport à démontrer sa détermination à repousser les limites de l’industrie de location des véhicules et son engagement à élargir son business au-delà des frontières congolaises.

De ses humbles débuts à devenir une icône congolaise dans la location des véhicules de luxe, Yan muland a brisé les barrières et devenu un modèle pour les jeunes entrepreneurs congolais.

Je vous laisse découvrir son parcours.

C’est parti !

1.Bonjour Mr Yann Muland, Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Pourriez-vous en dire plus sur vous et votre parcours et ses conseils sur comment réussir dans le business de location des véhicules de luxe.

Merci Émile pour l’interview,

J’ai fini mes études universitaires à l’université de Lubumbashi en commercial. Je suis issu d’une famille de 10 enfants. C’est une famille pas riche mais modeste.

Au début j’ai galéré c’était dur, j’ai eu un boulot entant que chauffeur à tenke fugurume. Peu de temps j’ai le perdu. J’ai su prendre en main rapidement le cadeau du chômage. De là est partie l’idée de tiré parti de ma passion, celle du transport. J’ai commencé à travailler comme commissionnaire dans la vente des véhicules. Ce travail m’a permis de créer mon entreprise grâce aux petites économies.

Mon entreprise est  Nepa business Cars spécialisée dans la location des véhicules de luxes .elle est basée à Lubumbashi, avec des succursales dans les différentes villes entre autres : Kolwezi, Likasi, Kinshasa, Lusaka et bientôt à Johannesburg en Afrique du sud. Bref Mon fils est né est Nepas business cars et mon cadet S.Y.S Sarl qui est spécialisé dans la construction.

Je suis à la tête de deux entreprises. Nous comptons plus de 35 travailleurs. Nous travaillons avec les particuliers, les banques, le gouvernement provincial et même la primature.

2.Quelle difficulté avez-vous  rencontrée à vos débuts ?

Les difficultés rencontrées sont nombreuses. Cependant le défi qui nous a Cependant le défi qui nous a fait couler de la sueur est celui du paiement. Au début les gens  pouvaient solliciter nos services mais pour payer avec difficulté.

Pour faire face à cette difficulté, nous avons changé la façon de faire notre business. Ce que les gens devez commencer à s’abonner à nos services. Cela à régler le problème de paiement.

3.Quelle est la vision de votre entreprise ? Et en quoi est-elle unique ?

La mission  de notre entreprise est d’occuper le marché africain et d’avoir une entreprise qui va durer dans les prochaines décennies. C’est une entreprise spécialisée dans la location des véhicules de luxes.

4.avez-vous eu une personne qui vous a inspiré au début de votre  carrière entrepreneuriale ?

 Oui, c’est mon vieux Mr. Muland  le  patron de mulykap, qui est devenu incontournable dans le transport. Il m’a beaucoup inspiré car je l’ai connu à ses débuts. C’est quelqu’un qui m’a vraiment inspiré  c’est un modèle pour moi. Au de là des frontières, je suis convaincu de suivre les pas du général Aliko Dangote.

5.Quelles sont les compétences clés que chaque jeune entrepreneur devrait développer pour réussir en entreprenariat ?

Aux jeunes je dirais  Entreprendre c’est bien mais c’est risqué, le jeune qui veut se lancer dans l’entreprenariat doit savoir travailler sur soi-même. Apprendre à gérer l’argent, l’entrepreneur doit être un bon économiste. Car tout compte dans l’entreprise même 1000 francs doit être écrit.

L’entrepreneur doit avoir les nerfs solides car il y aura toujours les problèmes. Avoir un mental d’acier.

Etre displiné à faire les choses essentielles et réduire sensiblement les distractions. Chez moi le mot weekend n’existe presque pas.

Rendre un meilleur service. Rendre un service de qualité qui va vous aider à être recommandé à d’autres personnes.

Prendre soin de vos clients et Se former.

6.De quoi aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous a travers les entreprises que vous créez

Après avoir quitté la terre des hommes j’aimerais qu’on parle de moi : De quelqu’un de rigoureux qui est parti de zéro et grâce à sa discipline  va aider les prochaines de s’en inspiré. De celui qui a laissé un héritage durable en formant les jeunes pour qu’ils deviennent responsables de prendre leurs destins en main. De quelqu’un qui a créé une entreprise qui va exister et continuer d’exister les décennies à venir.

7.Dernier mot.

Entreprendre c’est bien et ce n’est pas difficile d’entreprendre au Congo Kinshasa. Commencer par savoir gérer l’argent de votre propre poche. Vous devez  vous connaitre et travailler sérieusement sur vous-même.

Merci Cher Muland

 

 

Dites nous ce que vous pensez sur comment réussir dans le business de location des véhicules de luxe

 

 

 

 

 

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba  entrepreneur, Fondateur de pata-tech & Rédacteur en chef. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error:
× Salut ! besoin d'un coaching