mardi, mai 21, 2024

Devenir mannequin en RDC [interview avec Liévin kena]

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Devenir Mannequin en RDC.

Selon wikipédia  le mannequin est une personne qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté.

 

 

Aujourd’hui, Je suis ravi d’accueillir Liévin kena, Model entrepreneur et co-fondateur de kenas cd .

Un jour, une histoire

Liévin kena est né le 20 octobre 2001 dans le territoire de  lodja dans l’actuelle province de Sankuru (ex-Kasaï oriental) au centre de la République Démocratique du Congo. Il a grandi à Goma.

L’amour de Liévin kena pour les arts de la scène était évident dès  ses premières années de l’école secondaire. Il participait activement dans les défilés de mode dans le but premièrement de se faire connaitre.

A l’Age de 16 ans, il fait ses débuts d’artistes dans le mannequinat.

Son talent d’artiste impressionnant et son charisme naturel ont rapidement attiré l’attention du public et  les initiés de l’industrie du mannequinat. La percée de Liévin kena a eu lieu en 2022 où sa performance remarquable d’artiste dans le mannequinat lui valut le prix de mérite décerné par la plateforme Golden évents à Goma.

Les extraordinaires talents d’artiste de Liévin et sa présence captivante au grand public dans le défilé de mode l’ont amenée à être choisie comme ambassadeur de la marque Baruvi (entreprise d’habillement basée à Goma).

Ses performances ont trouvé un écho au grand public. Cela lui a valu le mérite d’être régulièrement invité  dans des scènes des défilés de mode à Goma et à l’extérieur de Goma. Il est surtout connu  pour son savoir-faire  et ses pas extraordinaires, qui sont très appréciés par le grand public à chacune de ses prestations…

Son parcours révèle une histoire de résilience, de croissance personnelle et de dévouement envers une cause noble: devenir un mannequin exceptionnel.

Je vous laisse découvrir le model entrepreneur Liévin kena.

Comment devenir mannequin en RDC

C’est parti !

 

1.Bonjour Liévin tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour Emile, permettez-moi de me présenter plus en détail. Je suis Liévin Kena Munanga Bonso, aussi connu sous le nom de Liévin kena . Mannequin professionnel masculin né le 20 octobre 2001 dans le territoire de Lodja, dans l’actuelle province de Sankuru, en République démocratique du Congo.

Je suis ambassadeur  de la marque  Baruvi à Goma. J’habite actuellement à Goma

En tant qu’entrepreneur, je suis le  fondateur et PDG de kenas cd.

Ma structure collabore avec les agences de mannequins pour produire des photos publicitaires professionnelles mettant en valeur les produits locaux.  Nous avons aussi ajouté  le service de marketing digital pour promouvoir  les produits des entreprises de Goma et d’ailleurs. Nous allons  également promouvoir à la longue les jeunes talents qui émergeront dans le domaine du mannequinat.

 

2.Pourquoi as-tu choisi le métier du mannequinat ?

Pourquoi ai-je choisi le mannequinat ? Eh bien, j’ai une passion pour le style et le mannequinat me permet de m’exprimer et de montrer au monde que j’existe. J’ai grandi sans beaucoup d’attention de la part de ma famille. Chaque fois que je monte sur un podium ou pose pour une photo, je me sens utile et je capte l’attention du monde. C’est pourquoi je me sens vraiment à l’aise dans ce domaine.

 

3.Quelles sont les difficultés que tu as connues à  tes débuts?

Dès que je me suis lancé officiellement dans cette carrière, elle n’était pas encore au top comme aujourd’hui. La majorité des  gens me critiquait et pensait que c’était une pire distraction. Des milliers des personnes pensaient que c’était impossible de gagner de l’argent à travers cet art… Dieu merci, j’ai gardé la foi, la discipline et le travail acharné pour m’améliorer.

 

4.Comment devenir mannequin en RDC?

Pour devenir mannequin en RDC, voici les quelques étapes à connaître :

  • Se former, il est important de commencer par vous former d’abords. Pour apprendre comment marcher et avoir les conseils  nécessaires pour devenir un mannequin professionnel.
  • Savoir vous vendre.
  • Vous entraînez régulièrement.
  • Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et dans les médias. Opter pour les réseaux les plus adaptés (Facebook, Instagram,X etc…).
  • Participer au casting , au défilé des modes.. Collaborer avec les photographes professionnels. Participez activement aux différents événements , pour vous faire connaître. Chercher des contrats même, gratuitement.
  • Hormis toutes les compétences techniques précitées ci-haut, vous devez être humble,respectueux et mettre Dieu à la place qu’il faut.

 

5. Est-il possible de vivre son métier d’artiste-mannequin au Congo Kinshasa ?

Il est maintenant possible pour un artiste mannequin de vivre de son art. Grâce à notre travail acharné quotidien, les gens commencent à prendre conscience de l’importance des artistes mannequins. Les entreprises de mode et celles qui produisent localement des vêtements ont compris qu’elles ont besoin de mannequins pour leur publicité, leurs photos promotionnelles, et bien plus encore. Ainsi, de nombreuses opportunités se présentent déjà à nous, et nous en sommes ravis.

6.Quel est ton rêve ultime en tant que mannequin ?

Mon objectif ultime est de devenir une véritable icône de la mode et du mannequinat. Je veux être une référence, un symbole dans ce domaine et inspirer les jeunes qui viendront après moi. C’est mon plus grand rêve.

Dernier mot

Je suis vraiment reconnaissant pour l’opportunité que pata-tech m’a offerte de m’exprimer, de parler de moi  au monde entier. C’est  réellement un grand honneur pour moi, je tiens  à remercier  toute l’équipe, en commençant par vous Emile. Vous faites un bon boulot, c’est waouh.

 

 

Merci Liévin

 

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba  entrepreneur, Fondateur de pata-tech & Rédacteur en chef. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

error:
× Salut ! besoin d'un coaching