lundi, février 6, 2023

les 13 défis à relever par les jeunes entrepreneurs en 2023.  

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

 

L’entrepreneuriat comporte de nombreux défis. Bien que les entrepreneurs débutants et expérimentés doivent faire face à des défis, la nature de ces défis est sensiblement différente.

Pour ces derniers, la plupart des défis comprennent l’établissement d’une nouvelle marque ou de rester en tête de la ligue et de rendre un business très rentable.

Mais pour les nouveaux entrepreneurs, certains défis sont uniques et les plus courants comme l’organisation du financement pour le démarrage, le choix de la bonne entreprise, le maintien des flux de Le nombre de concurrents, la recherche de clients, les bonnes stratégies de marketing pour se tailler une place sur le marché, la gestion de situations budgétaires serrées, etc.

voici les 13 défis à relever par les jeunes entrepreneurs

 les défis les plus courants auxquels les nouveaux entrepreneurs doivent souvent faire face, en plus de trouver des solutions pour chacun d’entre eux. Si vous êtes un aspirant entrepreneur, les conseils suivants vous aideront à rendre votre voyage un peu plus facile.

je vous laisse découvrir alors , les 13 défis à relever par les jeunes entrepreneurs en 2023

 

1.Capital

 

 

Le manque de financement et de capitaux adéquats est l’une des raisons pour lesquelles 80 % des nouvelles entreprises et des entreprises en démarrage échouent au cours de leur première année d’exploitation.

Que faire alors ?

Pour surmonter le défi de la mobilisation de capitaux, vous devez développer la capacité de vendre votre idée et votre vision a des investisseurs potentiels. Vous devez avoir un plan d’affaires solide et de bonnes capacités de persuasion.

 

« Si vous croyez en votre idée, alors vendez-là. Défendez votre point aussi fort que vous le pouvez, et obtenez ce pourquoi vous êtes venu. Vos interlocuteurs vous en remercieront, parce qu’au fond, nous voulons tous être convaincus. » Seth Godin

 

Bien qu’il existe diverses façons d’organiser le financement des petites entreprises, des amis et de la famille aux prêts bancaires conventionnels, de nombreux entrepreneurs expérimentés croient que le modèle de croissance auto-alimenté est le meilleur et moins risqué.

 

2.Bonnes affaires

 

 

Deux des raisons les plus cruciales de l’échec des nouveaux entrepreneurs sont l’incapacité de choisir la bonne entreprise et de le faire de la bonne manière.

 

Solution : Tout d’abord, pour réussir dans votre nouvelle entreprise, vous devez avoir un produit ou un service exceptionnel qui ajoute de la valeur à la vie de votre client.

« La vraie valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumière. Thomas Edison

 

Deuxièmement, vous devez maintenir votre éthique. Cela dit, vous devez respecter vos engagements. Parce que si vous ne le faites pas, cela aura un impact négatif sur votre réputions.

 

La clé ultime prenez soin de vos clients. Si vous êtes exceptionnel dans votre prestation de services, ils seraient exceptionnels quand ils parlent à quelqu’un qui a besoin de vos services, au sujet de votre entreprise.

« L’opportunité de laisser une trace dans les esprits est l’essence même du Branting. » Steve Jobs

 

 

 4.Quitter Son emplois

 

 

La plupart des nouveaux entrepreneurs quittent leur emploi habituel dans la joie écrasante de devenir autonome.

 

Et cela aussi avec moins que le montant en banque nécessaire pour vivre au moins un mois ou deux, même sans aucun paiement.

 

 Solution :

l’argent est quelque chose d’inévitable pour la vie. Alors, quittez votre emploi actuel lorsque vous avez au moins le montant requis pour vivre une vie normale et les nécessaires  pour couvrir les dépenses de votre entreprise.

et avoir un plan d’affaires robuste.

Donc rassurez vous d’avoir un montant succeptible de couvrir vos dépenses personnelles et celles de votre entreprise.

 

 

Sedémarquer de la concurrence

 

 

Traiter avec trop de concurrents dans le même domaine. Quoi faire ?

« Sur un marché encombré, ne pas se démarquer équivaut à passer inaperçu. » Seth Godin

 

Solution

 

Pour face à ce défi. Connaitre   vos concurrents, leurs principaux atouts, leurs faiblesses et leurs arguments de vente est crucial pour comprendre exactement comment les manœuvrer, arracher sa part du marché et proposer un produit unique qui réponds à un besoin spécifique.

 

Savoir qui sont vos clients vous permettra de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

En tant qu’entrepreneur, chef d’entreprise vous devez savoir et graver cela en vous que l’une des clés de la survie en affaire est d’avoir un avantage concurrentiel. Chaque entreprise doit avoir un avantage concurrentiel, si une entreprise ne le fait pas alors sa chute est bien proche.

« Il n’est pas important d’être le meilleur dans ce que vous faites. Il vaut mieux faire ce que les autres ne font pas. » Thomas Jefferson

 

La clé, pour tuer la concurrence, c’est donc d’être le plus authentique possible.

 

 

 

6.Embauche d’employés

 

 

Trouver de bons employés est l’un des principaux défis commerciaux auxquels les entrepreneurs sont confrontés lorsqu’ils démarrent une entreprise à partir de zéro.

 

Le processus d’embauche peut devenir un cauchemar pour la plupart des nouveaux entrepreneurs. Après avoir franchi toutes les étapes du recrutement, comme l’examen des curriculums vitæ, les entrevues, etc., ils finissent par embaucher une personne incompétente.

 

 Solution :

Vous pourrez présélectionner certains candidats selon vos besoins. Ensuite, vous pouvez organiser une « entrevue sans rendez-vous » et leur offrir une visite de leur environnement de travail futur. Ensuite, asseyez-vous avec eux sur la table et finalisez les choses.

N’oubliez pas de clarifier les choses pour les deux parties,

car cela sera extrêmement utile pour créer une relation de travail saine et embaucher ceux qui correspondent aux postes vacants, en ce qui concerne leurs compétences et leur attitude.

 

il est donc essentiel de choisir la  méthode d’embauche qui convient  à votre  entreprise en fonction de vos objectifs, de vos buts,

de vos besoins, du capital disponible  et de la taille de l’entreprise.

 

8.Trouver des clients

 

 

Pour assurer la survie continue de votre entreprise, vous devrez trouver des prospects pour votre entreprise,

Établir une relation avec eux pour ensuite les transformer en client. Vous parviendrez à traduire vos clients en vente.

Comment Trouver des clients potentiels ?

 Solution : Si votre produit / service ajoute de la valeur à la vie des gens,

vous n’avez pas besoin de dépenser une énorme somme d’argent sur la publicité dans les étapes initiales.

Si vous avez un excellent produit / service, les gens viendront automatiquement à vous.

Le client doit de sentir partie prenante de votre entreprise.

Il doit se sentir ambassadeur de votre produit, et devenir votre meilleur commercial par la bouche-à-oreilles.

« La meilleure des publicités est un client satisfait. » Bill Gates

 

8.Gestion du temps

 

 » Votre plus grand atout est votre capacité á produire de la valeur. Votre plus grande ressource est votre temps.  » Brayan Tracy

 

La gestion du temps est probablement le plus gros problème, surtout pour les nouveaux entrepreneurs.

Dans votre propre entreprise, vous devez prendre soin de tout contrairement à un emploi régulier où vous avez seulement à prendre soin de certaines tâches.

 

solution

Vous devez améliorer vos compétences en gestion du temps. Voici quelques conseils utiles :

  • Créer des listes d’objectifs : Dressez une liste d’objectifs à vie et répartissez-la en objectifs annuels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens. De cette façon, votre objectif quotidien sera devant vous et vous avez juste à être sur la bonne voie.
  • Déléguez les tâches qui ne nécessitent pas votre participation personnelle.
  • Éliminez simplement les tâches inutiles.
  • Évaluez-vous régulièrement.

 

 

9.Délégation des tâches.

 

 

‘’Je crois au pouvoir de déléguer’’. Hillary Clinton

 

La délégation est une compétence essentielle pour la réussite des petites entreprises,

mais il n’est pas rare que les propriétaires d’entreprises en démarrage essaient de tout faire eux-mêmes.

Le défi est sans doute à cause de leur inexpérience,

les nouveaux entrepreneurs se retrouvent souvent avec des problèmes quand il s’agit de déléguer des tâches et ils doivent tout refaire.

 

Solution

L’un des meilleurs conseils de gestion pour les propriétaires de petites entreprises est d’apprendre à déléguer des tâches qui peuvent facilement être traitées par un membre de l’équipe.

 

Plus précisément, laissez aller le contrôle des choses dans lesquelles vous n’êtes pas bon. Faites ce que vous faites de mieux et appuyez-vous sur les autres pour vous aider avec des choses que vous n’aimez pas faire.

 

Personne ne peut être bon à tout, et la gestion d’une petite entreprise implique tant de tâches et de compétences différentes que comme l’entreprise se développe une sorte d’aide et de division du travail devient nécessaire pour l’entreprise de prospérer.

 

 

 

10.Trouver des partenaires d’affaires

 

 

 

Trouver des partenaires d’affaires fiables est l’une des tâches les plus critiques qu’un nouvel entrepreneur doit accomplir.

 

Un mauvais partenaire d’affaires vous fournira une réputation négative et comme votre réputation sera liée à votre partenaire, vous risquez le succès de votre entreprise en quelque sorte.

 

La meilleure solution est de trouver un partenaire d’affaire qui partage votre vision.

 

Cela améliorera considérablement vos chances de réaliser vos rêve d’affaires.

« Seul on va vite, ensemble on va loin »

Proverbe africain

 

 

11.Stratégies de marché

 

Vous ne connaissez pas la meilleure façon de commercialiser les produits/services.

Votre objectif est de maximiser votre retour sur investissement avec un marketing efficace et ciblé.

 

 Solution :

« Il n’existe qu’une seule stratégie gagnante : définir précautionneusement votre audience cible, puis adresser une offre supérieure à cette même audience. » Philip Kotler

 

Étant donné que vous n’avez pas encore pleinement développé votre entreprise,

votre plan de marketing devra être basé sur ce qui a déjà fonctionné pour vous et ce qui fonctionne actuellement pour les autres dans votre dans votre domaine.

 

 

12.Budget restreint

 

 

Même lorsque vous avez un flux de trésorerie suffisant, il semble que vous avez un budget limité pour exposer vos produits / services à leur plein potentiel.

 

 Solution : Admettez que chaque entrepreneur fait face aux phases d’avoir un budget serré.

Vous pouvez réduire le nombre de situations par des efforts de marketing efficaces.

Dépensez l’argent là où il maximise votre ROI et stockez le reste pour d’autres dépenses d’infrastructure et expérimentales.

 

 

13.Autosuffisance

 

Chaque nouvel entrepreneur passe par une phase où il commence à manquer de confiance en soi et se sent comme arrêter.

Il se produit principalement en raison de défaillances initiales et de regarder les croissances qui sont plus faibles que prévu.

 

 Solution : Vous devez surmonter vos doutes pour devenir un entrepreneur prospère.

Discutez des sujets de votre cercle étroit qui sont conscients de vos objectifs.

Vous pouvez même demander l’aide d’autres entrepreneurs,

dont certains seront prêts à vous offrir des conseils et à vous montrer des façons de surmonter les obstacles pendant cette phase.

 

Que vous envisagiez de devenir entrepreneur ou que vous veniez d’entrer dans le domaine,

préparez-vous à relever ces défis. Pour réussir, planifiez stratégiquement, explorez les moyens possibles, apportez un excellent produit ou service sur le marché et, enfin, faites de bonnes affaires.

 

les 13 défis à relever par les jeunes entrepreneurs vous a plu? Partagez

 

dites-nous ce que vous pensez sur les 13 défis à relevez par les jeunes entrepreneurs en 2023, dans les champs des commentaires ci-dessous

 

 

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba   , Entrepreneur  ,consultant en stratégie marketing pour les PME et entreprenariat.. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. il accompagne les jeunes entrepreneurs à développer leur business. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: