Le développement de l’entrepreneuriat a apporté des innovations et des solutions révolutionnaires dans la société congolaise.
Grand nombre de jeunes entrepreneurs congolais ont marqué leur présence en ajoutant de la valeur aux gens grâce à leurs produits et services uniques.
Chacun de ces 12 jeunes entrepreneurs passionnés et extraordinaires s’est battu pour réaliser son rêve et construire une entreprise dotée d’une identité unique.
Allumé par une idée et animé par la passion, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre de chaque jeune créateur congolais prospère.
1.BONNY MAYA
Il est à la tête de deux entreprises qui forment une chaine dynamique.
emart.cd plateforme de vente des produits vivriers en ligne.
Tinda qui assure une distribution rapide et efficiente.
Son entreprise était peu connue avant, puis au fil des quelques années emart est devenue une référence. Bonny maya est un entrepreneur qui a su proposer un meilleur service made in Congo avec sa startup emart.
Son entreprise a obtenu le prix du concours orange social en 2016
Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs entrepreneurs congolais qui ont fait ses preuves.
2.BAYA CIAMALA
Le Congo Kinshasa est confronté à d’incroyables défis qu’il se doit de relever dans la promotion de la musique. D’où viendra la solution ?
Le redoutable entrepreneur congolais baya ciamala a mis en place une solution sur mesure, dans le but de promouvoir leurs œuvres.
Son feu sacré est de permettre aux artistes musiciens congolais et africains de jouir de la sueur de leurs œuvres.
Il a fondé baziks, une plateforme congolaise de streaming de la musique congolaise et africaine.
Le but ultime de baziks est de contribuer au développement d’une industrie digitale de la musique en Afrique.
Baya est l’un des meilleurs jeunes entrepreneurs congolais médiatique le plus inspirant.
3.RUDDY KIELO
Ruddy a une expérience et un succès extraordinaires.
Il a trouvé une manière de briser la glace des opportunités pour éventuellement démarrer et développer des entreprises prospères.
Ruddy est un conférencier et Mentor qui connaît bien l’écosystème de l’entreprenariat congolais.
Sa passion et sa touche magique de créativité dans les affaires, lui ont permis de créer odi group.
Son entreprise a pour mission de réduire la fracture numérique, par la démocratisation de la technologie de l’information, de la communication et de l’éducation dans le milieu rural.
4.FRANCK KAKEL MBUMB
Coach en gestion financière et entreprenariat
L’entrepreneur congolais qui a canalisé sa passion dans l’accompagnement des entrepreneurs à tirer le maximum de leurs business et les formations en gestion financière.
Kakel mbumb est entrepreneur à la personnalité passionnante, un visionnaire, un jeune dynamique, un battant dans l’âme.
Il a travaillé entant que consultant auprès de 500 entreprises en république démocratique du Congo et dans d’autres pays africains. L’entrepreneur à succès continu à faire ressentir l’impact de ses résultats dans le grand Katanga.
L’une des figures emblématiques de l’entreprenariat congolais.
5.SAMY MWAMBA
Samy mwamba, jeune entrepreneur congolais qui a connu des débuts modestes. Peu après il est resté toujours convaincu et déterminant d’être un jeune extraordinaire.
En tournant les pages, on découvre une personnalité hors-série qui déploie son énergie, sa passion et sa créativité pour être parmi les fondateurs de la startup itot africa. Sa mission est de créer et ramener de l’emploi en Afrique grâce aux différentes compétences numériques.
Que ce soit dans le cadre de ses activités de formateur ou d’autres initiatives, la mission de Samy demeure la même : donner aux autres les moyens de devenir extraordinaire.
6.SIDONI LATERE
Entrepreneure et CEO de kobo hub.
Sidonie latere est une entrepreneure visionnaire aux multiples talents avec tant de créativité.
Convaincu du potentiel congolais, elle se focalise sur le mentorat et le coaching des jeunes entrepreneurs.
Elle est à la tête de kobo hub, l’accélérateur de start-ups.
Kobo hub est aussi un incubateur, qui aide les entrepreneurs à maximiser leur potentiel en renforçant leur capacité.
7.CHRITIAN KAS
Christian kas savait qu’il avait une passion pour rien d’autre que les affaires et il a poursuivi sa passion assez tôt. Voilà le résultat de la beauté d’investir dans sa passion qui lui a permis d’enregistrer un énorme succès dans son domaine.
C’est un jeune entrepreneur congolais, le fondateur qui est derrière le groupe Waza media, entreprise d’édition en ligne, qui regroupe 9 blogs dont wazabusiness : qui est l’un des meilleurs blogs sur l’entreprenariat en Afrique.
Grâce à courage, l’entrepreneur médiatique est maintenant l’un des meilleurs jeunes entrepreneurs congolais le plus inspirant.
8.YANNICK ZAGABE
Mieux que quiconque, Yannick zangabe a compris que pour créer de la valeur au XXIe siècle dans le pays de patrice Emery Lumumba.
il fallait marier créativité et technologie.
Avec comme objectif ultime de favoriser l’inclusion numérique, il propose des solutions adaptées avec ses plateformes, qui intègrent des applications répondant aux besoins des populations congolaises.
Il est le fondateur de cedya Sarl, c’est l’un des entrepreneurs à succès évoluant à Lubumbashi.
Son entreprise a mis sur le marché netikash, une plateforme numérique de paiement en ligne, mobile et de transfert d’argent.
9.Mannick syllas
CEO de shule system
Le jeune entrepreneur congolais qui est entrain de révolutionner le secteur de l’éducation au Congo Kinshasa.
Mannick syllas est le co-fondateur et CEO de la start-up shule system (Find Solution Technology).
Shule system est un un logiciel multifonctionnel de gestion scolaire et de communication entre parent et école.
C’est une prouesse incroyable.
Shule system vise à moderniser les écoles en république démocratique du Congo. L’entreprise est basée à Goma.
10.Essaie kisimba.
Esaie kisimba est un jeune entrepreneur congolais évoluant à Lubumbashi, qui a su donner les meilleurs de soi-même pour accomplir et donner aux autres les meilleurs services.
Il est le fondateur de hazetu services, entreprise qui œuvre dans le domaine pétrolier et la facilitation des levées des fonds pour les petites et grandes entreprises.
11.FILIP Kabeya
Filip Kabeya connu sous le nom de Keyser. Un jeune entrepreneur congolais au parcours de titan. il est le fondateur de Lumumba lub, qui a pour mission d’éduquer les jeunes dans le numérique et lutter contre la fracture numérique. Permets également par les évènements et les rencontres d’agrandir l’écosystème Tech rdc
Il a acquis une large expérience dans le domaine de la Tech grâce à ce multiple voyage et formations.
12.DAEL TUMBWE
CEO de Web Project Space Sarl
Dael est un jeune jeune entrepreneur congolais, qui a mis son talent au service des autres
Fondateur de Web Project Space Sarl, une entreprise qui est dans le domaine du marketing digital et d’éditions des magazines au niveau national.L’un des initiateurs du projet diner des jeunes entrepreneurs, qui a pour objectif des réunir les entrepreneurs et partager des moments uniques.
Dites-nous ce que vous pensez sur les 12 meilleurs jeunes entrepreneur congolais en laissant un commentaire