lundi, février 6, 2023

facteurs de réussite en entreprenariat :10 vérités que devriez entendre en 2023

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Tout le monde peut pointer le risque. L’entrepreneur lui, verra la récompense. Robert Kiyosaki

 

 

C’est excitant de devenir entrepreneur, non ? Mais ce que beaucoup d’aspirants et d’entrepreneurs existants ne savent pas, c’est qu’ils poursuivent leurs ambitions dans le mauvais sens.

On estime en grande partie que 9 entreprises sur 10 feront faillite. Cette déclaration ne vient pas comme une malédiction apocalyptique sur les petites entreprises,

 

mais aborde le fait qu’au-delà d’avoir un produit ou un service que personne ne veut, beaucoup d’autres facteurs peuvent contribuer à l’échec de tout entrepreneur.

 

Beaucoup d’entrepreneurs ont besoin de connaitre les facteurs de réussite en entreprenariat. et se demandent surement comment réussir en entreprenariat?

Le monde des affaires n’est pas un marcher, et les entrepreneurs faibles, arrogants ou naïfs seront écrasés.

Alors que vous pensez que vous pouvez avoir les idées d’affaires les plus étonnantes ou l’un des plus grands capitaux de démarrage, si vous tombez à court de ces dures vérités énumérées ci-dessous,

peut-être avoir un produit ou un service que personne ne veut, votre entreprise finira par fermer ses portes.

Cela dit, voici les 10 vérités que vous devriez entendre  :

 

1). Vous ne pouvez pas le faire tout seul :

 

 

 

Tout faire vous-même va inévitablement se retourner contre vous. Vous pourriez avoir à couvrir plusieurs rôles dans les premiers jours de votre démarrage, mais ce n’est pas durable à long terme.

Aucun homme ou femme n’est une île, surtout les entrepreneurs.

Vous auriez besoin de quelqu’un pour aider à gérer les finances, quelqu’un pour faire les courses, quelqu’un pour suivre les perspectives, et plusieurs autres tâches.

Bien que la plupart des nouveaux entrepreneurs portent plusieurs chapeaux lorsqu’ils démarrent une nouvelle entreprise,

au fil du temps pour une croissance réelle se produire, ils devraient déléguer leurs tâches importantes et se concentrer sur les deux tâches les plus importantes de tous, qui est de coordonner l’équipe et l’acquisition de clients.

 

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »  Henry Ford

 

 

 

2).  Tout ce que vous faites, c’est parler sans agir :

 

 

 

 

La plupart des entrepreneurs parlent et n’agissent pas. Ils parlent en grande partie de tout ce qu’ils vont accomplir, du nombre de clients qu’ils obtiendront, de leur taille et de la façon dont ils vont dépenser leur argent durement gagné pour le luxe de la vie.

 

La dure vérité, c’est que beaucoup de ces gens sont simplement des rêveurs. Ils parlent tellement, mais n’ont pas grand-chose à montrer.

Leurs efforts ne sont jamais suffisants. Ils veulent tout cela sur un plateau d’or, alimenté avec peu ou pas d’efforts.

 

Si vous tombez dans cette catégorie, plus tôt vous comprendrez que parler n’est pas cher, mieux ce sera.

 

Ce n’est qu’en agissant que l’on change nos vies et que l’on réussit ce que l’on entreprend. Comme le souligne Peter Drucker’’ L’entrepreneuriat n’est pas une science ni un art, c’est une pratique’’

 

“Ton avenir est créé par ce que tu fais aujourd’hui, pas demain. »  Robert Kiyosaki

 

 

 

 

3). Vous ne vous souciez pas des autres opinions :

 

 

 

Se tenir debout seulement sur ce en quoi vous croyez sans écouter les conseils des autres peut ruiner votre entreprise.

Beaucoup d’entrepreneurs sont largement égocentriques, et donc refusent l’opinion d’un autre, même si la personne est un co-fondateur.

 

Lorsque leurs décisions échouent (ce qui se produit la plupart du temps), ils commencent à jeter le blâme sur tout le monde autour d’eux et ne reconnaissent jamais leurs erreurs.

 

Ces entrepreneurs ne se rendent pas compte que leurs faillites d’affaires n’étaient pas en grande partie parce qu’ils avaient un produit ou un service que personne ne voulait,

mais parce que le travail d’équipe nécessaire et les décisions qui les auraient fait réussir ont été largement réprimés par leur ego et finissent par ruiner ce qu’ils pensaient qu’ils allaient accomplir.

 

 

 

4). Procrastination :

 

 

 

 

 » la procrastination est la mauvaise habitude de remettre au lendemain ce qui aurait dû être fait avant-hier »  Napoléon Hill

 

 

Beaucoup d’entrepreneurs sont maîtres de la procrastination. Ils poussent un peu plus loin et se disent qu’ils le feront plus tard, ce qui n’est en grande partie jamais fait.

 

Les personnes qui réussissent d’autre part s’assurent qu’elles obtiennent les choses importantes faites comme il se doit.

Certains d’entre eux sont des procrastinateurs, mais ils parviennent encore à réaliser quelque chose de valable, contrairement à d’autres qui ne sont qu’un baril de bruit.

 

 

‘’un jour vous vous réveillerez et vous n’aurez plus le temps de faire ce que vous avez toujours voulu

faire. Faites- le donc maintenant.’’ Paulo Coelho…

 

 

 

5). Vous préférez des résultats à court terme :

 

 

 

Les résultats à court terme ne se maintiennent jamais et n’amènent personne loin.

Les petites entreprises qui prennent de l’expansion et finissent par prendre le pouvoir ne planifient pas à court terme, mais plutôt à long terme, même si la rentabilité en souffre.

 

Cependant, en tant qu’entrepreneur, vous devez penser aux objectifs à long terme et soutenir la croissance de l’entreprise.

Cela ajoutera de la valeur à votre entreprise à l’avenir parce que, tous les autres facteurs demeurant constants, les entreprises à faible revenu ou sans revenu sont évaluées beaucoup moins que celles qui font d’énormes profits.

 

 

6). Vous êtes un je sais tout.

 

 

 

Personne n’aime les Je-sais-tout. Vous êtes toujours prêt à intégrer vos propres idées et à prétendre que les autres membres de votre équipe sont stupides, alors qu’avec le recul,

vous pourriez être la personne stupide. Plutôt que de revendiquer la connaissance ultime, obtenez la rétroaction de vos employés, partenaires, et aussi des clients à chaque étape du chemin.

 

 

 

7). Vous n’avez pas ce qu’il faut pour réussir :

 

 

 

Soyons honnêtes, la plupart des gens qui sont actuellement des entrepreneurs n’ont pas ce qu’il faut pour réussir.

Ils n’ont pas la résilience, la persévérance, le réflexe et le courage nécessaires pour devenir entrepreneurs.

 

Si vous tombez dans cette catégorie, vous êtes mieux sur la voie des cols blancs.

Sinon, mettez votre force intérieure, apprenez quelque chose de nouveau tous les jours, parlez à d’autres entrepreneurs à succès, et surtout, persistez jusqu’à ce que vous réussissiez ! c’est l’un des meilleurs facteurs de réussite en entreprenariat

 

 

 

8). Vous parlez trop du succès des autres :

 

 

 

 

Lorsque vous passez trop de temps à parler du succès des autres plutôt que du vôtre, vous vous privez de temps précieux qui aurait pu être consacré à votre entreprise.

 

Au lieu de parler constamment de vos riches parents et amis, isolez-vous et travaillez sans relâche pour atteindre vos objectifs.

 

 

 

9). Vous vous préoccupez toujours de votre concurrence :

 

 

 

 

Plutôt que de fourrer constamment votre nez dans les affaires de votre concurrent, concentrez-vous plutôt sur faire le client voie votre entreprise comme la meilleure option sur le marché.

 

En se concentrant sur votre concurrence ne fera qu’empiler l’inquiétude sur votre fin et vous garder derrière eux.

Mais prendre les rênes et prêter 90% de votre attention à vos clients et 10% à votre concurrence, vous équipera pour le succès.

 

 

 

10). Vous allez probablement encore échouer

 

 

 

 

“Ne jamais abandonner. Aujourd’hui c’est dur, demain sera encore pire mais le surlendemain sera ensoleillé.” – Jack Ma

 

9 entreprises sur 10 font faillite. Bien que votre première ou deuxième entreprise puisse faire partie de cette secte,

il est important de savoir que vous n’avez jamais vraiment échoué, mais seulement appris par le processus. Comme le souligne robert kiyosaki

L’échec bat les perdants, mais il inspire les gagnants.

 

En cas de faillite d’entreprise, passez en revue les événements qui ont mené à son effondrement et mettez en évidence tout ce que vous auriez pu faire différemment pour changer son cours.

Cette nouvelle connaissance vous permettrait de mieux vous préparer à votre prochaine grande idée.

 

 » Ne vous découragez pas, c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte. » Zig Ziglar

 

les facteurs de réussite en entreprenariat vous a plus?

 

Que pensez-vous de ce facteurs de réussite en entreprenariat ?  faites nous savoir dans les champs de commentaires ci-dessous.

- Advertisement -spot_img
emile mulumba
emile mulumbahttps://pata-tech.com
Emile Mulumba   , Entrepreneur  ,consultant en stratégie marketing pour les PME et entreprenariat.. Une journée parfaite pour lui consiste à lire la bible et apprendre à jouer à la guitare. il accompagne les jeunes entrepreneurs à développer leur business. Vous cherchez de ressources business? Découvrez comment développer et promouvoir votre petite entreprise à l'aide de ressources  en entreprenariat , de conseils et de stratégies marketing et social media .

Articles recents

- Advertisement -spot_img

Articles similaires

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: